Éric Ciotti quitte LR et la présidence du parti diffusé par Le Point – Politique le
A voir, ce papier sur internet dont la thématique est « Actualité française » et qui va vous ravir.
Ceci a été publié par Le Point – Politique
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Éric Ciotti quitte LR et la présidence du parti
Information et contenu publiés :
Éric Ciotti chez Les Républicains, c’est désormais fini. Dans un entretien au Figaro, ce dimanche, Éric Ciotti a annoncé quitter le parti et son poste à la présidence qu’il occupait depuis décembre 2022. L’annonce intervient au lendemain de la révélation du nouveau gouvernement de Michel Barnier, dont font partie plusieurs ténors de LR, à l’instar d’Annie Genevard au ministère de l’Agriculture.
S’il indique avoir informé les cadres du parti de sa décision, à commencer par Laurent Wauquiez, le chef de file des députés à l’Assemblée nationale dont il déplore qu’il « n’ait pas adhéré à cette union des droites », Éric Ciotti dit « prendre acte de la dissolution de l’état-major des Républicains dans la macronie ». « Ce gouvernement n’est pas un gouvernement de cohabitation. C’est un gouvernement macroniste avec quelques LR comme cautions et alibis », fustige-t-il.
La fin d’une longue bataille judiciaire
Largement contesté dans son camp politique après son alliance avec le Rassemblement national lors des élections législatives, Éric Ciotti était au cœur d’une longue bataille judiciaire pour rester à la tête du parti. Alors qu’une audience devait se tenir le 14 octobre prochain, le député des Alpes-Maritimes a affirmé que la procédure judiciaire engagée prenait donc fin avec sa démission. « J’ai gagné trois fois et je n’avais aucune inquiétude sur l’audience du 14 octobre. Mais désormais, celle-ci n’a plus d’objet puisque j’aurai quitté la présidence LR et le parti d’ici là », a-t-il affirmé.
À LIRE AUSSI Éric Ciotti, la revanche du « Petit Chose » Désormais à la tête d’un groupe de seize députés au Palais-Bourbon et de son parti l’Union des droites pour la République (UDR), Éric Ciotti n’entend toutefois pas rompre avec les cadres de LR et ouvre la porte à ceux voulant le rejoindre, à l’exception des membres du gouvernement de Michel Barnier. « Il ne sera plus possible de travailler avec ceux qui sont dans le gouvernement d’Emmanuel Macron, mais j’appelle tous les élus, parlementaires et militants à me rejoindre », lance-t-il, tout en affirmant que « l’UDR compte déjà plus de 10 000 adhérents », soit bientôt « plus nombreux que les LR ».
#Éric #Ciotti #quitte #présidence #parti
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Bibliographie :
La documentation/La documentation et l’enseignement.,Pour en savoir plus.
L’économie de la téléphonie/La régulation.,Lien sur la fiche de présentation de cet ouvrage.
Révoltes et répressions dans la France moderne.,Infos sur ce livre.
Cette chronique est générée du mieux possible. Dans le cas où vous décidez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Amis du monde Dimplomatique » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Le site amd-besancon.org a pour but de fournir plusieurs publications sur le thème Amis du monde Dimplomatique éditées sur le web. Notre plateforme amd-besancon.org vous suggère de lire ce post autour du thème « Amis du monde Dimplomatique ». Il y a de prévu de multiples travaux sur le sujet « Amis du monde Dimplomatique » à brève échéance, nous vous incitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.