« Indiana Jones », « Prince of Persia », « Neva »… 5 jeux vidéo à offrir pour Noël diffusé par Le Point – Toute l’info en continu le
Voici l’essentiel d’un éditorial que je viens de remarquer sur le web. Le sujet va incontestablement vous ravir. Car la thématique est « Actualité française ».
Publié sur Le Point – Toute l’info en continu, l’article suivant
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: « Indiana Jones », « Prince of Persia », « Neva »… 5 jeux vidéo à offrir pour Noël
Information et contenu publiés :
Indiana Jones et le Cercle ancien (Bethesda Softworks)
Depuis sa création en 1986, le studio américain Bethesda s’est principalement illustré grâce à la saga des The Elder Scrolls, mais aussi via des titres comme les Dishonored, les Wolfenstein, ou encore dernièrement Starfield… Bref, ils jouent dans la catégorie cadors. Leur annonce d’un futur jeu Indiana Jones a nourri bien des attentes, à la fois fortes et fébriles : pas facile d’adapter une licence aussi culte que celle du tandem Lucas-Spielberg au cinéma. Soulagement : c’est une réussite. Indiana Jones et le Cercle ancien est un action-RPG à la première personne où vous incarnez notre très cher Indy, qui, à la suite d’une visite nocturne impromptue au Marshall College, va traverser l’Atlantique pour enquêter sur une mystérieuse secte.
Avec un système de monde semi-ouvert qui vous transportera dans plusieurs pays, vous serez amené à explorer des lieux tout en essayant d’éviter les nazis qui pullulent en cette période pré-Seconde Guerre mondiale. Pour cela, vous avez le choix entre deux approches : la discrétion ou la confrontation… voire un peu des deux. D’ailleurs, le jeu propose souvent plusieurs chemins possibles et vous pouvez par exemple utiliser votre mythique fouet pour atteindre une corniche hors de portée et ainsi traverser une zone sans vous faire repérer. Mais si vous manquez de discrétion, vous devrez aller à la confrontation, et là il faudra sortir votre pistolet – s’il vous reste des balles – ou tout ce qui peut servir d’arme ramassée alentour : matraques, barres de fer, pelles, ou même un simple balai (moins efficace). Ludique et hyperdivertissant !
Vous pourrez aussi compter sur l’aide de vos amis pour vous aider dans vos recherches, dont certains visages ne seront pas étrangers aux fans des films. Votre progression sera parfois bloquée par des énigmes contextuelles (rien d’insurmontable), comme des portes closes ou des zones labyrinthiques. Que les joueurs occasionnels ne soient pas effrayés, quatre niveaux de difficulté et deux degrés d’aventure (avec ou sans aide) vous permettent de personnaliser votre challenge. Respectueux de son matériel d’origine et visiblement conçu avec le plus grand respect de la saga, Indiana Jones et le Cercle ancien est un titre qui frappera en plein cœur les fans de la saga, mais séduira tout autant les adeptes d’aventures vidéoludiques épiques.
Indiana Jones et le Cercle ancien. PC, Xbox Series (disponible aussi sur le Xbox Game Pass) – PEGI 16 – Éditeur : Bethesda Softworks
Neva (Devolver Digital)
Six ans après le splendide Gris, ses créateurs réutilisent leur formule à succès dans Neva. Dans une vaste plaine où l’herbe s’incline doucement sous une légère brise, une jeune femme et deux loups, l’un gigantesque, orné de cornes, et l’autre, plus petit. Leur quiétude est tout à coup perturbée par l’apparition d’une forme noire qui, après un combat dantesque, a raison du grand loup. La jeune femme s’enfuit avec le louveteau – Neva – pour tenter d’échapper à cette menace hostile qui envahit peu à peu la nature. Durant les quatre saisons, le duo va parcourir ce monde, tantôt magnifique tantôt effrayant, et devoir faire face à ces créatures noires (qui ressemblent au Sans Visage du Voyage de Chihiro) tentant de capturer la petite Neva.
Des graphismes tout en crayonnés, avec une direction artistique et une bande-son sublimes, pour une ode poétique à la nature, à sa beauté, mais aussi à sa férocité. Et si vous aimez les jeux de plateforme 2D avec ce type d’ambiance visuelle, on vous conseille aussi Nine Sols, où vous incarnez un chat samouraï qui tente de détruire un système exploitant aussi bien les êtres humains que le bétail. Disponible sur Xbox Game Pass.
Neva. PC, PS5, Xbox Series, Switch – PEGI 12 – Éditeur : Devolver Digital
The Thaumaturge (Fool’s Theory)
1905. Le Polonais Wiktor Suzlski parcourt l’Europe afin de trouver une solution à un mal qui le ronge, quand il est brusquement contacté par sa sœur : leur père vient de mourir. Après quinze ans d’absence, il rentre donc à Varsovie pour assister aux obsèques et va sur place découvrir d’étranges liens entre son mal, la mort de son père et leur profession : ce sont des thaumaturges, sortes de mages qui apprivoisent les Salutors, créatures mystiques qui se lient aux humains brisés. Wictor décide d’enquêter sur ce qui hante les ruelles sombres et malfamées de la capitale polonaise sous invasion russe.
Dans la verve de The Witcher et Vampyre, ce RPG en tour-par-tour dénote par son ambition. Un monde semi-ouvert à explorer pour résoudre des enquêtes et conflits souvent liés aux Salutors, que vous allez devoir capturer pour augmenter vos compétences. Une ambiance ésotérique où l’on croise aussi bien des cosaques russes que des gangs de rue, des aristocrates imbus de leur statut, ou encore… Raspoutine. Un jeu d’exploration-enquête uchronique à l’ambiance Europe de l’Est du début du XXe siècle, où des démons peuvent devenir vos alliés. Et une durée de vie consistante : entre.20 à 40 heures, avec plusieurs fins disponibles selon choix ingame. Passionnant !
The Thaumaturge. PC, PS5, Xbox Series – PEGI 16 – Éditeur : Fool’s Theory
Prince of Persia : The Lost Crown (Ubisoft)
Noyé sous les sorties de ce début 2024, Prince of Persia : The Lost Crown n’a pas eu la visibilité qu’il aurait méritée. Dans l’univers riche du Prince of Persia originel (1989) mais plus axé combats, The Lost Crown est un action-plateforme 2D qui a reçu l’adoubement du public avec une belle note de 8,6/10 sur Metacritic (site Web de critiques-notations). Vous y incarnez Sargon, plus jeune membre des Immortels – une troupe d’élites de l’armée perse –, qui, après s’être illustré sur le champ de bataille contre les Kushans, va devoir sauver l’Empire. Vous serez amené à combattre l’envahisseur, ainsi que des créatures mystiques impressionnantes, mais aussi faire preuve d’une agilité hors norme pour parvenir jusqu’à l’épilogue, en une quinzaine d’heures de jeu. Une aventure nerveuse avec un soupçon d’énigmes, où vos réflexes vont être mis à rude épreuve aussi bien dans l’exploration que dans les affrontements, ce qui rend d’autant plus jouissive chaque petite victoire.
Prince of Persia : the Lost Crown. PC, PS5/PS4, Xbox Series/Xbox One, Switch – PEGI 16 – Éditeur : Ubisoft
Life is Strange : Double Exposure (Square Enix)
Double Exposure marque le retour de Max Caulfield, protagoniste de deux précédents opus de la saga des Life is Strange (LiS pour les initiés). La franchise est une série de jeux vidéo axés sur la narration, où le joueur est plongé dans un scénario à tiroirs et va devoir faire des recherches, dialoguer avec de nombreux protagonistes et faire des choix impactants. Dans ce nouvel épisode, on retrouve donc Max plusieurs années après les événements du premier opus, désormais étudiante en fac de photographie. Un meurtre va avoir lieu et, sous le choc, la jeune femme va développer un nouveau pouvoir : celui d’accéder à une réalité parallèle.
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
Elle va se servir de cette aptitude pour réunir des informations et tenter de comprendre le drame survenu dans sa réalité. Si on peut regretter un scénario moins bien écrit que dans les deux premiers épisodes, les LiS restent une valeur sûre pour les adeptes des jeux vidéo narratifs, où l’on suit une histoire immersive, confortablement lové dans son canapé : pas besoin de réflexes pour éradiquer des ennemis ou atteindre des plateformes difficiles, juste un récit à vivre, de l’exploration, des dialogues engagés, des choix moraux… Un titre plutôt zen adapté aux joueurs occasionnels, qui désirent se plonger dans un autre univers, le temps d’une minisérie Netflix.
Life is Strange : Double Exposure. PC, PS5, Xbox Series – PEGI 16 – Éditeur : Square Enix
#Indiana #Jones #Prince #Persia #Neva #jeux #vidéo #offrir #pour #Noël
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Ce thème vous a intéressé vous adorerez aussi ces ouvrages:
Acheter un bien immobilier/Recherche du bien.,Fiche de l’éditeur.
L’invention de la France.,A découvrir .
Technologie/Lignes et services de métros/Prolongements et créations de lignes de métros en Île-de-France/Le prolongement de la ligne 9.,Références de l’ouvrage.
Cette chronique est générée du mieux possible. Dans le cas où vous décidez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Amis du monde Dimplomatique » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Le site amd-besancon.org a pour but de fournir plusieurs publications sur le thème Amis du monde Dimplomatique éditées sur le web. Notre plateforme amd-besancon.org vous suggère de lire ce post autour du thème « Amis du monde Dimplomatique ». Il y a de prévu de multiples travaux sur le sujet « Amis du monde Dimplomatique » à brève échéance, nous vous incitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.