Présidentielle américaine : Kamala Harris hausse le ton face à Donald Trump annoncé par Le Point – Toute l’info en continu le
Cet éditorial, dont le thème est « Actualité française », a été trouvé sur le web, notre équipe est heureuse de vous en proposer l’essentiel ici.
L’article suivant a été diffusé par Le Point – Toute l’info en continu
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Présidentielle américaine : Kamala Harris hausse le ton face à Donald Trump
Information et contenu publiés :
Un « fasciste » avide de « pouvoir absolu ». Kamala Harris a accusé publiquement son rival dans la course à la Maison-Blanche, Donald Trump, d’être un « fasciste ». Les Américains ne veulent pas d’un « président des États-Unis qui admire les dictateurs et qui est un fasciste », a lancé la vice-présidente des États-Unis et candidate démocrate, ce mercredi 23 octobre lors d’une réunion publique dans l’État clé de Pennsylvanie, organisée par CNN.
« Pensez-vous que Donald Trump est un fasciste ? » a interrogé un journaliste de CNN. « Oui, je le pense », a répondu, sans hésitation, la démocrate. « Je crois aussi qu’il faut faire confiance aux personnes qui le connaissent le mieux, sur ce sujet », a-t-elle poursuivi. Selon Kamala Harris, plusieurs personnes ayant servi dans l’administration de Trump « l’ont toutes qualifié d’inapte et de dangereux ».
La candidate démocrate à l’élection du 5 novembre a été interrogée à ce sujet en référence à des propos de l’ancien chef de cabinet de Donald Trump à la Maison-Blanche, John Kelly. Cet ancien haut gradé de l’armée américaine a affirmé que l’ancien président lui avait vanté la loyauté des généraux de Hitler, et estimé que le dictateur nazi aurait « fait de bonnes choses », selon des propos rapportés par The Atlantic.
« Il est certain que l’ancien président se situe à l’extrême droite, qu’il est autoritaire, qu’il admire les dictateurs – il l’a dit. Il répond donc à la définition générale du fascisme, c’est certain », a également déclaré le vétéran dans les colonnes du New York Times. Des propos démentis par l’équipe de campagne du républicain.
« Il veut un pouvoir absolu »
Plus tôt dans la journée mercredi, Kamala Harris a accusé son adversaire républicain d’être « de plus en plus déséquilibré » en quête de « pouvoir absolu ». Dans une allocution adressée aux Américains depuis sa résidence personnelle de Washington, la démocrate a rappelé les enjeux du scrutin du 5 novembre et mis en garde face aux intentions de Donald Trump.
« Il est profondément troublant et incroyablement dangereux que Donald Trump évoque Adolf Hitler », a-t-elle déclaré. Pour la vice-présidente, qui n’a pas mâché ses mots lors de cette prise de parole, ajoutée à son agenda à la dernière minute avant de partir pour la Pennsylvanie, « tout ceci est une preuve supplémentaire pour le peuple américain de qui est vraiment Donald Trump ».
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
« Nous savons ce que veut Donald Trump : il veut un pouvoir absolu. La question dans 13 jours sera de savoir ce que veut le peuple américain », a conclu Kamala Harris, rappelant que le milliardaire a promis d’avoir recours à l’armée pour s’en prendre à ses opposants qu’il qualifie d’« ennemis de l’intérieur ».
À LIRE AUSSI Présidentielle américaine : tout retard pour désigner le vainqueur fera courir un énorme risqueAlors que les deux candidats sont au coude à coude dans les sondages, Kamala Harris durcit le ton à propos de son rival. Mardi prochain, à une semaine du scrutin, elle se livrera, selon son équipe de campagne, à un « réquisitoire final » contre Donald Trump à Washington.
#Présidentielle #américaine #Kamala #Harris #hausse #ton #face #Donald #Trump
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Ce propos vous a passionné vous apprécierez beaucoup ces publications :
Boîte à jeux/Mafia.,Lien sur la fiche de présentation. A emprunter en bibliothèque.
La gestion de projets associatifs/Le projet associatif.,Redirection vers la fiche de présentation de ce livre. Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
Voir le monde sans quitter la France.,Clique ICI .
Cette chronique est générée du mieux possible. Dans le cas où vous décidez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Amis du monde Dimplomatique » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Le site amd-besancon.org a pour but de fournir plusieurs publications sur le thème Amis du monde Dimplomatique éditées sur le web. Notre plateforme amd-besancon.org vous suggère de lire ce post autour du thème « Amis du monde Dimplomatique ». Il y a de prévu de multiples travaux sur le sujet « Amis du monde Dimplomatique » à brève échéance, nous vous incitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.