Plusieurs écoles secondaires locales ont organisé des cérémonies de remise des diplômes ce week-end, célébrant la promotion de 2023. Voici les faits saillants.
Jason Mathis, avocat civil et diplômé du lycée de Paris en 1994, a déclaré aux 194 finissants diplômés qu’il avait étudié les œuvres de plusieurs écrivains, penseurs et dirigeants bien connus, lors de la préparation de son discours d’ouverture qu’il a prononcé vendredi soir dans le stade de football le Campus.
« Mais à la fin, je suis revenu à un auteur réputé et expert littéraire appelé le Dr Seuss de » Cat in the Hat « , a-t-il déclaré après avoir nommé Martin Luther King, Mark Twain et d’autres. « Et qu’a dit le Dr Seuss ? Il a dit : ‘Ne pleure pas parce que c’est fini, souris parce que c’est arrivé.’ »
S’il y a jamais eu une classe de finissants à laquelle ces mots devraient s’appliquer, c’est à cette classe avant moi, a-t-il dit.
« Parce que vous vous êtes retrouvés ici en tant que diplômés, vous avez essentiellement commencé votre première année de lycée pendant une pandémie mondiale, qui impliquait l’apprentissage à distance, les appels Zoom, Google Classroom, l’isolement », a-t-il déclaré. Il leur a dit qu’ils avaient enduré beaucoup, mais ils l’ont fait jusqu’ici et plus de bons et de mauvais moments nous attendaient.
Il leur a dit de prendre le temps de célébrer les joies de la vie et d’être forts à travers les tribulations de la vie.
Il a donné aux diplômés quatre conseils pour les guider dans leurs prochains voyages.
« Le premier est d’avoir quelque chose en quoi vous croyez. Quoi que ce soit, quelle que soit sa forme, ayez quelque chose en quoi vous croyez et cultivez cette chose », a-t-il déclaré. « Au minimum, croyez en quelque chose de plus grand que vous-même. »
Il a dit aux élèves de prendre soin d’eux physiquement et mentalement.
Il leur a dit de contrôler leur argent et de ne pas en faire preuve d’insouciance.
« Je ne parle pas de devenir riche, de gagner beaucoup d’argent. Je dirai ceci, achetez ce dont vous avez besoin pour vous et votre famille. Économisez ce que vous pouvez et achetez même la moitié moins de ce que vous voulez », a-t-il déclaré aux diplômés.
Il leur a également dit de mettre l’importance de leurs œuvres dans la vie.
« Nos travaux incluent votre travail, votre propre famille, votre propre communauté. Vous pouvez influencer le changement par vos œuvres en faisant simplement un petit truc, en votant aux prochaines élections. Faire du bénévolat dans votre église », a-t-il déclaré.
Il leur a dit que faire la bonne chose peut parfois être difficile, mais plus on fait la bonne chose, plus c’est facile.
Avant que Mathis ne prenne la parole, Madelyn Tullos, la major de la promotion 2023, s’est adressée à ses camarades diplômés avec un discours basé sur l’importance des chiffres dans leur vie.
«Je me demande ce que je vais devenir. Vous pensez peut-être, regardez le major de promotion, effrayé par l’avenir, pendant que je saute dans la DeLorean », a-t-elle déclaré. « Mais je pense que nous, en tant que classe, ne pouvons pas perdre une seconde de plus. Nous avons cette idée mal interprétée que, simplement parce que nos possibilités dans la vie sont infinies, nous pensons que notre temps est également illimité. Mais en toute honnêteté, à mesure que notre nombre de jours augmente, le nombre qu’il nous reste diminue. Chaque jour, nous devons nous réveiller avec l’intention d’y consacrer 24 heures.
Soixante-neuf seniors ont traversé la scène pour la dernière fois vendredi soir alors que le lycée Prairiland a obtenu son diplôme de la promotion 2023 devant une foule de places debout au gymnase du lycée.
Ce fut une soirée de célébration alors que le major de promotion Ty Hostetler et le salutatorien Jameson Flatt ont exprimé leur gratitude à ceux qui les ont aidés tout au long du chemin, tandis que les chefs de classe encourageaient leurs camarades de classe à faire confiance au Seigneur et à faire des choix judicieux.
« J’espère que nous avons quitté cet endroit que nous appelons chez nous depuis tant d’années un meilleur endroit que lorsque nous l’avons trouvé », a déclaré Flatt en se remémorant les expériences du passé. « Dieu nous a donné à la fois les bonnes et les mauvaises expériences pour une raison, et je vous fais tous confiance pour faire confiance à son plan divin. »
Le salutatorian a encouragé les diplômés à s’efforcer d’améliorer et d’atteindre la grandeur.
« La complaisance est le plus grand ennemi du succès », a déclaré Flatt. « J’espère que vous continuez tous à vous réveiller et à être un peu mieux que vous ne l’étiez la veille. Je suis reconnaissant envers chacun d’entre vous qui ont rendu cette partie de notre vie si spéciale. Je prie pour que, alors que nous nous séparons, vous chérissiez chaque instant et appréciiez les luttes tout autant que les triomphes.
Dans le même ordre d’idées, Hostetler a encouragé ses camarades de classe « à accepter Jésus-Christ comme votre Seigneur et Sauveur » en mettant l’accent sur d’importantes « leçons de vie » pour que ses camarades de classe se souviennent d’inclure non seulement la foi et la confiance dans le Seigneur, mais aussi le service aux autres.
« Il est important que les gens accordent la priorité à leurs relations avec les autres et forment autant de bonnes relations que possible », a déclaré Hostetler. « En choisissant de donner votre vie au Seigneur et par conséquent en donnant votre vie au service des autres, vous choisir de vivre la vie la plus significative et la plus épanouissante.
Les camarades de classe Reese Bassano ont accueilli le public, Katelyn Cornmesser a donné l’invocation, Ian McClain et Landon Bailey ont partagé un poème de classe, la présidente de classe Hannah Miles a annoncé le cadeau principal à l’école – une plaque pour commémorer les anciens valedictorians et salutatorians – et Tyler Maull a donné la bénédiction .
Chisum High School et North Lamar High School seront présentés dans l’édition du 30 mai de The Paris News.
L’image de la France au Mexique: Représentations scolaires et mémoire collective.,Suivre ce lien . Ouvrage de référence.