Elon Musk critique le gouvernement allemand sur son réseau social, X, anciennement Twitter. Le milliardaire américain, patron notamment de Tesla et Space X, désapprouve le soutien financier de Berlin à des ONG secourant les migrants en Méditerranée.
Publié le :
1 minute
Elon Musk a partagé une vidéo où l’on voit des migrants en train d’être secourus par le navire d’une ONG en partie financée par Berlin en posant cette question : « Les Allemands sont-ils au courant de cela ? »
Réponse du ministère allemand des Affaires étrangères : « Oui, c’est ce qu’on appelle sauver des vies ».
Le public allemand en est-il conscient ? https://t.co/CMlRPRN4Z5
– Elon Musk (@elonmusk) 29 septembre 2023
Donc tu en es vraiment fier. Intéressant. Franchement, je doute qu’une majorité du public allemand soutienne cela. Avez-vous fait un sondage ?
Le fait que l’Allemagne transporte un grand nombre d’immigrés illégaux vers le sol italien constitue-t-il certainement une violation de la souveraineté de l’Italie ?
A une invasion…
– Elon Musk (@elonmusk) 29 septembre 2023
Aux États-Unis, Elon Musk s’immisce régulièrement dans le débat politique, n’hésitant pas à critiquer la gestion de l’immigration à la frontière avec le Mexique. Mais c’est la première fois qu’il interpelle directement un gouvernement européen.
Et l’échange continue. Le milliardaire estime que la majorité des Allemands est sans doute opposée au financement par Berlin de ces ONG engagées en Méditerranée.
Sur le transport des migrants jusqu’au sol italien, Musk évoque une « violation de la souveraineté de l’Italie par l’Allemagne » et va plus loin encore : « Cela fait penser à une invasion ».
À lire aussiL’île italienne de Lampedusa face à un record d’arrivée de migrants
Cette fois-ci, pas de réponse du gouvernement allemand. De son côté, le patron de Tesla conclut en affirmant être « complètement favorable à la simplification de l’immigration » à condition qu’elle soit légale.
À lire aussiEn Allemagne, une politique migratoire entre solidarité, fermeté et confusion
Parutions:
Japonais/Leçon5/Correction.,Description de l’éditeur.
Photographie/Personnalités/C/Henri Cartier-Bresson.,Ici la fiche de présentation. A emprunter en bibliothèque.
Voyage dans la France occupée.,Pour en savoir plus.
Cette chronique est générée du mieux possible. Dans le cas où vous décidez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Amis du monde Dimplomatique » il vous est possible d’écrire aux coordonnées affichées sur notre website. Le site amd-besancon.org a pour but de fournir plusieurs publications sur le thème Amis du monde Dimplomatique éditées sur le web. Notre plateforme amd-besancon.org vous suggère de lire ce post autour du thème « Amis du monde Dimplomatique ». Il y a de prévu de multiples travaux sur le sujet « Amis du monde Dimplomatique » à brève échéance, nous vous incitons à consulter notre site web aussi souvent que possible.